top of page

L' ENFANT DU SILENCE

film - concert et interventions pédagogiques

​

« L’enfant du silence » aborde l’itinéraire de Baptiste, un jeune homme victime de violences sexuelles dans l’enfance qui a enfoui son traumatisme. Chronologiquement, le spectateur va découvrir « son réveil », le combat qu’il mènera pour lui et pour d’autres afin d’être reconnu victime, de traduire son agresseur devant la justice et de se reconstruire. Le film aborde aussi les aspects collatéraux : l’incidence sur la vie quotidienne, sur les proches, et dans les relations interpersonnelles.

spectaclescene.jpg
photo concert.jpg
Photo_Olivier_carré.jpg

L'initiateur du projet  

​

 

Reyvilo, directeur artistique de l'association, a conçu un projet ciblé à destination des 13-20 ans, des parents, des équipes enseignantes et d'encadrement.

​

Le projet « L’enfant du silence » est un moyen d’éducation et de conscientisation par rapport à une problématique de société.

 

Le phénomène inquiétant des violences sexuelles* (atteintes, agressions, viols) concernent entre 165.000 enfants victimes par an sur le seul territoire français. 4 millions de français soit 6% de la population française (9% chez les femmes) déclarent avoir été exposés une fois ou plus dans leur vie à des violences intra-familiales dans leur enfance (avant 18 ans).

​

Durant la première période du confinement en (Mars-Mai 2020), le numéro 119 "Enfance en danger" a enregistré une augmentation de 56,2% des appels par rapport à 2019.

 

*AIVI 2016

bottom of page